Borne d’encaissement automatique
SMART CASH MANAGER (SCM)

Système de paiement pièces et billets en francs Suisses – borne d’encaissement d’argent automatique – indispensable pour les boucheries, les boulangeries, et l’alimentation en général !

La borne d'encaissement, c'est quoi ?

La borne d'encaissement s'occupe d'encaisser vos transactions et de rendre la monnaie, laissant ainsi le temps à vos collaborateurs de conseiller votre clientèle sans risquer d'erreur de caisse.

Elle accepte les pièces SUISSES et les billets SUISSES. Elle st composée de 2 modules pièces / billets (l’un sur l’autre ou côte à côte) permettant de simplifier et de sécuriser le paiement en espèces.

Le SCM est un système facile à intégrer qui permet aux clients de payer en espèces et qui résout donc les traditionnels problèmes liés à la gestion du cash sur les points de vente.

Le SCM peut être relié à la grande majorité des logiciels d’encaissement. Lorsque le caissier choisit le paiement en espèces le montant à introduire s’affiche sur l’écran ainsi que le montant introduit / à rendre. L’ensemble du processus est effectué par le client.

Pour qui est-ce ?

La borne d'encaissement automatique est idéale pour tout commerce ayant une part importante de paiement en espèces, ayant des problématiques de vols (internes ou externes). Il trouve un retour sur investissement rapide avec cette solution : boulangeries, boucheries, fleuristes, vente à l’emporter, petite à grande distribution, fast-food, kebabs …

Enfin une machine qui rapporte plus qu’elle ne coûte !

Avec notre système de location, la borne SCM est à la portée de chaque commerce. Pour moins de 20.00 CHF par jour, tout compris, vous bénéficiez des avantages sécurité – hygiène – rapidité que vous procure cette nouvelle machine.

N’hésitez plus, demandez une offre sans engagement, nous trouverons toujours un arrangement au plus près de vos besoins.

Avantages

Economie de temps :
Plus besoin de préparer un fond de caisse en début de service ni de le recompter en fin de journée.

Sécurité :
Le risque de vol ou d’erreur de caisse devient très faible.

Flexibilité :
Il est possible de passer d’un caissier à l’autre en quelques secondes.

Hygiène :
Il n’y a plus de manipulations des pièces et billets par les vendeurs / caissiers.

Meilleur service client :
Les caissiers ne sont plus préoccupés par la manipulation des espèces et peuvent se consacrer aux clients.

Amélioration de la gestion des espèces :
avec le SCM plus d’erreurs de caisse en fin de journée et le rendu monnaie se fait suivant le stock existant pour optimiser le stock de pièces et de billets.

Tranquillité d’esprit :
Les managers ou propriétaires de magasin sont désormais sûrs que toutes les opérations sont enregistrées sans risque de vols internes.

Facile à intégrer :
Les parties pièces et billets peuvent être installées l’une sur l’autre ou l’une à coté de l’autre suivant l’organisation dans le magasin / le meuble de caisse.

7 bonnes raisons d'investir

Les 7 bonnes raisons d’utiliser un système de caisse automatique de gestion des espèces !

1. Je contrôle mes espèces:
La boulangerie-pâtisserie est un type de commerce où circule encore énormément d’espèces avec tous les risques d’erreurs et de fraude que cela engendre. La solution de caisse automatique permet de faire disparaître toutes ces contraintes car le personnel n’a plus de contact avec la monnaie et les calculs de rendu sont faits directement par la machine. De réelles économies!

2. Je sécurise mon magasin et mon personnel:
L’argent liquide n’est jamais à la vue des consommateurs, il est stocké dans des boîtes de collecte sécurisées non accessibles au personnel. Par conséquent, un magasin qui possède un monnayeur automatique est beaucoup moins sensible à d’éventuels braquages.

3. J’améliore l’hygiène dans mon magasin:
les vendeuses n’ont plus à manipuler des pièces ou de l’argent souvent « impropre » à une cohabitation hygiénique avec les denrées alimentaires.

4. Je réduit mes files d’attente:
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la solution de caisse
automatique accélère sensiblement le passage en caisse en le rendant plus fluide car le temps de chaque transaction est constant.

5. Je n’encaisse pas de fausse monnaie:
Homologation par la BCE (Banque centrale européenne) dont est dotée l’Ecash, leur permettent de détecter les fausses pièces et les faux billets et ainsi d’éradiquer les pertes engendrées par l’acceptation de la fausse monnaie. De plus, cet atout permettra d’éviter au
personnel de gérer les conflits potentiels liés à ce genre de situation.

6. J’améliore les conditions de travail de mon personnel:
Les vendeuses n’ont plus à compter, à contrôler leur fond de caisse et n’ont plus à se soucier du rendu monnaie pour leurs clients. Toutes ces opérations qui pouvaient générer du “stress” sont prises en charge par la caisse automatique qui permet donc au personnel de se concentrer
sur ses tâches commerciales.

7. Je gagne du temps:
Les fonctions d’états de la machine SCM permettent de simplifier les comptages de collectes d’argent, de fonds de caisse et de remises en banque. Toutes ces données sont pré-calculées par la machine et vous font gagner un temps considérable en supprimant les opérations de re-comptage.

Caractéristiques techniques

Variable selon la version, pour plus de détails consultez les documents PDF ci-dessous.

  • Billets acceptés dans le 4 sens d’introduction
  • 2 catégories de billets recyclés : 1×55 et 1×30
  • Capacité billet : 1’200 billets
  • 8 pièces acceptées, recyclées et distribuées
  • Capacité pièces : plus de 1’000
  • Acceptation des pièces en vrac, jusqu’à 20 pièces
  • Ecran tactile 5’’7
  • Dimensions partie billets : 735 x 300 x 340 mm (h x w x d)
  • Dimensions partie pièces : 735 x 300 x 340 mm (h x w x d)
  • Poids : 95 Kg (vide)
  • Système d’éjection des corps étrangers (partie pièces)
  • Connexion TCP / IP (RJ 45)
OPTIONS
  • 2 billets additionnels recyclés, capacité 1 x 55 et 1 x 130
  • Cassette de billets pour recharger 1 catégorie
  • Connexion au logiciel Cash Systems Supervisor